Le test d’un hacker
Alors que la première licence avait souffert de quelques bugs majeurs le retour de WatchDogs 2 doit réussir à faire oublier ses lacunes et revenir avec une plus grosse puissance de frappe. Est-ce que celui-ci à réussi? Ubisoft a-t-il réussi à nous fournir une suite correct de l'histoire d'Aiden Pearce?
L’histoire d’un Hacker
Nous nous plongeons dans la peau de Marcus Holloway, un jeune hacker qui se fait piéger par une des plus grande société.Cette même société vient de mettre en ligne le CTos 2.0. Comme le premier CTos, celui-ci cache derrière lui une surveillance de masse afin de revendre les informations à d’autres sociétés pour augmenter les prix des assurances ou prévoir un éventuel futur crime afin de déjà punir le criminel. Marcus décidera donc de s’attaquer à Blume, mais pour cela il doit faire ses preuves et réussir à obtenir assez de followers qui lui permettront d’obtenir une force de frappes assez puissantes pour s’attaquer à Blume.
Le Gameplay
Le mode OpenWorld de Watchdogs 2 est une véritable réussite, on oublie littéralement les problèmes d’affichages du premier volet. Ubisoft nous fournis une véritable force et cela nous fait du bien! Le héros dispose encore de points d’optimisation qui vont permettre d’améliorer le personnage et les objectifs secondaires (courses de kart, hacking de pédophile,etc) vont nous permettre de débloquer des véhicules ou d’autres améliorations. Ubisoft fait très fort avec des activités tels que : des selfies dans des endroits clés de la ville. Nous allons réellement pouvoir choisir 2 modes de jeu, le mode action en courant dans le tas ou plutôt discret qui va justement nous permettre de bonnes parties de plaisir. Pour cela, notre héros dispose de plusieurs accessoires, le jumper ou le drone qui va permettre à notre héros d’accéder à des zones difficiles d’accès.
Combiné le tout permet vraiment d’avoir un jeu complet et amusant.
Toutefois, la vie de notre héros n’est pas illimitée et cela commencera réellement à se compliquer au fur et à mesure des missions. Les IA vont devenir de plus en plus fort et de mieux en mieux équipé. Concernant les véhicules, le gros point faible du premier volet, cela s’est amélioré, mais de manière plutôt rapide. Cela n’est pas vraiment au top niveau, un patch pour régler certains véhicules comme les motos devrait surement arrivé,cela est très bizarre.