Turtle beach qui reste une marque très connues pour ses casques sur Xbox 360. Ne pouvez pas rester sans être présent sur le marché de la Xbox One, c’est donc en fin d’année 2014 que la marque dévoile une suite de casque pour celle-ci.
Nous avons eu la possibilité de tester la Ear Force Stealth 500X.
Ce modèle est un modèle sans fil qui propose un confort et une écoute exceptionnelle avec un poids minime, je l’ai essayé sur plusieurs jeux en oubliant que je jouais dans mon salon ! Je me croyais dans le jeu avec la sensation de ne rien avoir sur la tête.
Unboxing
Lors de l’ouverture de la boite, nous découvrons donc les accessoires qui sont fournis avec celui-ci.
Celui-ci est fourni avec un émetteur, un câble optique, le micro, un câble jack pour votre téléphone.
Concernant le branchement du casque. Il n’y a rien à dire, une installation vraiment au top !
Il suffit de branché le récepteur audio en USB à l’arrière de la console et relié le câble optique de la console au récepteur. Une synchronisation de quelque seconde pour connecté votre casque. Un passage dans les paramètres pour sélectionner une sortie BitStream et un son Dolby Digital. Et le casque est prêt à l’emploi. La difficulté de certains casques et donc oublié avec ce nouveau petit bijoux.
La qualité sonore
Comme je vous l’ai dit plus haut, après l’installation, il ne vous reste plus qu’a posé le casque sur vos oreilles et découvrir la magie qui opère. Une immersion qui est totale grâce aux sons DTS 7.1 et une sensation de ne rien porter sur la tête grâce à sa légèreté.
Le casque dispose bien sûr de plusieurs préréglages de son, mais vous pourrez également choisir le volume du chat de groupe et le volume sonore du jeu. De quoi, trouvez l’équilibre parfait lorsque vous jouer avec des amis ou seul.
Aspect Visuel
Comme vous pouvez le voir sur les photos, le casque reste dans des tons assez sobres avec une petite touche de couleur verte qui nous rappelle les couleurs de la Xbox. La matière du casque qui reste du plastique est très astucieuse pour gagner du poids afin de rendre un casque ultra léger pour les gamers cela est très important, mais fait perdre l’aspect professionnels du casque. Concernant son arceau et les écouteurs ceux-ci sont parfaitement molletonnées ce qui offre un véritable confort au casque alors que pour d’autres casques sont très lourds ou peuvent faire mal à longueur de temps. La disposition des boutons est très astucieuse et très facile d’accès même si parfois lorsque je suis plongé dans le jeu. Je dois chercher quelques secondes après la molette du son du jeu.
Léger, confortable, pratique, irréprochable niveau sonore, le Ear Force Stealth 500X vous proposera donc comme vous l’aurez compris une qualité sonore et un confort irréprochable. Pour les joueurs multi, celui-ci vous permettra de détecter tous vos ennemis grâce à son DTS 7.1. Mais comme toute chose irréprochable, il vous faudra sortir un peu plus de 200€ pour vous offrir ce petit bijou. Mais l’investissement en vaut vraiment la peine.