L’oeuf du temps vient de se briser
Dans Quantum Break, nous entrons directement dans le vif du sujet lors du 1er acte. Nous devons ensuite aller voir notre meilleur ami, un certain Paul Serene qui veut nous montrer une découverte (monumentale) pour l’histoire et l’humanité. Celui-ci se trouve dans une université où se déroule une manifestation suite à la destruction d’une bibliothèque par une Monarque.
Votre ami Paul, va ensuite vous faire vent de son invention et vous allez l’aider à lancer la machine. Il s’agit en fait d’une machine à voyager dans le temps.
Paul va donc faire des essais qui vont ensuite être interrompus par votre frère, vous indiquant que la machine n’est pas complète, mais c’est trop tard: La machine est en route, celle-ci va alors provoquer une faille dans le temps qui vous donnera des pouvoirs au fil de l’histoire.
Votre but sera donc d’œuvrer à réparer cette faille qui, si celle ci n’est pas réparée, mettra fin au temps sur terre.
Avec mes pouvoirs je gère
Le système de combat est bien pensé, nous avions peur justement d’avoir un système de combat assez mou,
comme pas mal d’autres jeux du genre. Mais Remedy a vraiment bien mélangé les systèmes, les pouvoirs attribués permettent de réels avantages tactiques dans le jeu, mais sans trop en donner puisque vous ne disposez pas non plus d’une vie énorme. Donc il sera demandé au joueur de vraiment bien manipuler et choisir les pouvoirs qu’il utilisera pour avancer.
De plus, les pouvoirs s’utilisent également pour bloquer des portes, revenir dans le passé ou autres. De quoi habituer le joueur à ceux-ci. Afin peut être d’avoir un joueur moins frustré dû au peu de scène de combat.
C’est mon choix, je choisi mon futur!
Lors de chaque fin d’acte, le joueur va être amené à faire différents choix dans l’histoire du jeu, ce qui permettra aux divers joueurs d’obtenir leur propre version du jeu de Quantum Break, mais ce choix reste limité, après quelques avancées dans le jeu. Si certains choix peuvent être encore fait, d’autres vous montrerons que celui que vous avez choisi n’était pas le bon. Ce qui peut être un inconvénient car cela bloque le jeu dans un certain sens.
Cette décision vous permettra ensuite d’accéder à une mini série qui dure entre 30 et 40 minutes afin de vous préparer au nouvel acte. Cette mini série est réalisée avec de véritables acteurs qui se rapprochent fortement des personnages. Cela permet d’ajouter une petite touche de réalisme dans le jeu et ainsi inciter le joueur à avancer dans l’histoire.
On aime | On n’aime pas |
· Le scénario et des mini-séries attrayantes et intense
· Le système de combat et de pouvoir · La qualité générale du jeu · La personnalisation du multi · Nous recommandons la VO · Les clins d’oeils aux fans · L’envie de recommencer pour choisir d’autres choix · Un streaming qui passe correctement pour les épisodes. |
· Difficultés trop facile pour les joueurs aguéris
· Certains détails avec une qualités pauvres(flou d’un t-shirt ou panneau) · Manque de choix dans les propositions(vidéo nous indiquant un mauvais choix) · Une VF vraiment moyenne · Chargement trop LONG
|
Note :
Gameplay : 16/20
Graphismes : 15/20
Durée de vie : 15/20
Global : 15/20