Search in:

[Xbox One] Halo 5 : Guardians

1445803715-5772-artwork[1]
Buffer this pageTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone
Après plus de 15 ans la série d'Halo est de retour, même si la série avait été critiquée par les fans lors de la sortie de Halo Reach et Halo 4. 343 Industry veut rallier les anciens et nouveaux fans grâce à Halo 5 : Guardians.

 

Deux personnages pour deux campagnes?

H5-Guardians-Campaign-Blue-Team-Spartan-jpgLes deux campagnes ne sont pas vraiment différentes, puisque celle-ci sont liées. L’objectif de Locke étant de retrouver MasterChief et celui de MasterChief étant de retrouver ça plus fidèle IA (Cortana). Malheureusement, les fans souhaitant passer du temps avec MasterChief vont être déçus puisque MasterChief ne dispose que de 3 petites mais intense missions. Donc, vous l’aurez compris, vous passerai plus de temps avec Locke ce qui vous permettra quand même d’apprendre à connaître son équipe et d’être encore plus plongé dans le jeu afin de découvrir ce qui arrive aux deux équipes.

Plusieurs Gameplay Possible

Comme dans chaque Halo, le gameplay évolue grâce à de nouveaux mouvements, attaques afin que chacun des joueurs trouvent son propre style.

La Charge

Lors du sprint, vous allez pouvoir appuyer sur la touche RB afin de casser des volets ou un mur de glace ce qui va vous permettre de contourner certains ennemis.

Le Tir Propulsé

Lors d’un saut afin de prendre plus de haute pour voir vos ennemis où avancez, vous allez pouvoir lors de la visée avec votre arme rester propulsée en hauteur pendant 2 3 secondes afin d’éliminer un ennemi.

La Charge au sol

Lors de votre saut, il vous suffira de maintenir la touche RB pendant quelques secondes, une zone apparaîtra alors au sol. Cette charge se trouve très utile en mode rush afin de vider le bouclier des élites.

Une difficulté trop simple?

Les modes de difficultés jusqu’à héroïques permettent aux joueurs plus débutant de foncer dans le jeu la tête baissée et de tuer tout ce qui bouge. Alors que pour les plus courageux comme dans chaque Halo et chaque grand fan le sait, le mode légendaire demandera quant à lui plus de patience afin d’avancer petit à petit. Cela dit, ayant essayé les différents modes de difficultés, le mode héroïques et légendaires sont réellement l’opposé, ce qui est dommage puisque le mode héroïque qui est l’équivalent de difficile dans d’autres jeux et pour moi beaucoup trop simple.

 

Un Multijoueur

h5-guardians-warzone-arc-t-bone-jpg1Comme dans chaque Halo, l’un des gros points fort est le multijoueur qui permet d’avoir des parties vraiment très fun dans plusieurs modes de jeux.
L’un des nouveaux mode est le mode War Zone qui permet d’affronter une autre équipe en 9 contre 9 afin de contrôler des points clés, mais plusieurs mobs arrivent à des endroits stratégiques ce qui vous fera gagner des points si vous les éliminez rapidement. Les armes seront personnalisables grâce à un système de niveau. Au plus votre niveau sera élevé, au plus vous pouvez obtenir de grosses armes ou véhicules.

Une personnalisation sans limite

h5-guardians-arena-coliseum-sniper-coverage-jpg1Si dans les anciens halo la personnalisation était assez limite à l’armure, et l’emblème. Dans ce Halo 5, 343 industry a tapé très fort. La personnalisation deviens réellement un atout pour le multijoueur. Les joueurs vont pouvoir grâce à un système de Pack de réquisition (or 10000 points, Argent 5000, bronze 1250) obtenir de nouvelles armes, véhicules, mais également des armures qui disposeront de différentes classifications.

Les joueurs vont donc pouvoir dans ce nouvel opus, choisir leur armures, leurs masques, leur emblème et leur matricules, comme dans les anciens Halo.
La grosse nouveautés sera de choisir cela dans une bibliothèques encore plus vaste(175 casques, 175 armures) avec en plus, la possibilité de choisir la couleur de la visières(53 possibilités), les pose lors de l’animation d’entrée en combat, l’animation d’assassinat et le meilleur pour la fin un livrée d’arme.

Cet Halo sera sans doute l’un des meilleurs pour la customization dans le multijoueur

 

On aime On n’aime pas
·         Le scénario de la campagne intense et attrayante

·         Le temps de chargement en cinématique.

·         La qualité des graphismes.

·         Les différents modes de gameplay selon les difficultés

·         La qualité des cinématiques

·         La personnalisation du multi

·         Difficultés trop facile sauf le mode légendaires

·         Certains thème de fond de qualités pauvres

·         La durée de vie de la campagne assez courtes

·        Manque de gameplay avec MasterChief

·        Mourir est impossible sauf en légendaires

 

Note :

Gameplay     : 17/20
Graphismes  : 17/20
Durée de vie : 14/20

Global : 16/20