Search in:

[XBOX ONE] Dying Light

dyinglight_artwork01
Buffer this pageTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Dying Light un jeu de survie en monde ouvert qui suscite depuis longtemps de l’espoir, mais aussi certaine crainte.

Le Parkour de déplacement

dyinglight1En arrivant dans la ville de Harran, qui est mise sous quarantaine à cause d’une invasion de morts-vivants,  il nous est presque impossible d’imaginer que le jeu va réellement avoir les mêmes sensations que Mirror’s Edge. Et pourtant, le système de parkour est d’une efficacité et d’une exception jusque irréprochable. On peut faire des cascades de partout, on monte où l’on veut ce qui nous donne un bon coup d’adrénaline. En plus de ça les développeurs se sont amusés à cacher des plans sur des hauteurs vertigineuses qui une fois atteint vous fait découvrir la beauté de la ville ce qui est un véritable bonheur. Lorsque vous atteindrez le niveau 12, vous pourrez débloquer un grappin qui vous donnera accès à encore plus de zone, mais son utilisation reste très limitée. Il faudra faire attention à ne pas rater son plongeon. Ayant ratait plusieurs de mes plongeons dans des zones très dur d’accès, je peux vous dire que cela reste rageant, mais tout de même fun !

La ville

Dying_Light_Screenshot_16Alors que vous allez être parachuté dans une ville afin de trouver l’ennemi public numéro 1. Vous allez découvrir une ville pleine de beauté nommée Harran qui grâce à ses deux quartiers l’un qui dispose d’une ambiance de vieille ville alors que l’autre sera une favela le tout combiné avec un choix de passage sans fin (vous pourrez vous baladé de toit en toit où vous promenez par les petites rues.)  Les apparences des extérieurs restent pour ma part magnifique par contre pour les apparences d’intérieur, nous retombons presque toujours sur les mêmes intérieur cela reste vraiment très répétitif. Ce qui est compréhensible sachant que dans un Open World les développeurs se focalise plus sur l’extérieur. L’immersion dans cette ville va être très rapide grâce à une bande son et des bruitages qui vous feront sursauter. Malheureusement s’il y a des touristes parmi vous. La ville est directement infectée par les zombies, mais cela n’est pas un souci. Même si la ville reste infectés j’ai observé des endroits où je ne trouve aucun zombie ce qui pour moi est dommage sachant que la ville est censée avoir été envahi complètement.

 

Un vrai champ de bataille.

cuisineVous allez disposer d’arbres de compétences divisé en trois catégories afin d’augmenter vos attaque, votre physique, la maitrise de survie en créant des pièges, des armes ou même des bonus pour vos armes. Si vous souhaitez survivre sans trop de problèmes cela reste indispensable. Cela vous permettra d’évoluer en même temps que les zombies à savoir que ceux-ci sont adaptés à votre niveau. Dans Dying Light vous n’allez pas pouvoir tuer des masses de zombies comme dans Dead Rising… Il ne faut pas rêver ! Grâce à son système d’endurance, vous allez devoir gérer les coups que vous donnez mais également l’usure de vos armes qui s’usent lorsque vous tapé sur des zombies ou ennemi. Les armes sont très variées et les coups restent bien gore avec des têtes qui volent ou qui explosent bref une explosion de sang qui vous donnera encore plus envie de tuer et pour les plus vaillant le système de jour nuit permet de tombé sur des monstres encore plus vaillant et qui ont soif de vous ! Si vous aimez le risque n’hésitez donc pas à sortir vous obtiendrai des doubles XP mais n’oubliez jamais de faire votre stock d’arme et des gardez des objets bien utiles dans votre inventaire. N’oubliez donc pas de passer voir l’intendant et le marchand de temps en temps. Je vous conseille réellement de faire le monde campagne en Multijoueurs avec un ami pour faire vos missions la nuit cela donne un côté fun !

 

 Dying light restera tout de même un peu moins fou que Dead Rising ou Dead Island, mais il s’imposera grâce à un système de combat de survie plutôt réaliste et une liberté de déplacement qui vous permet de découvrir les moindres recoins. Si vous aviez peur d’avoir un jeu qui ressemble à tous les autres. Dying light vous apportera une approche plutôt réaliste qui vous permettra de vous défoulé et d’obtenir quelques sensations forte.

 

Ce qu’on a aimé

  • Un système de parkour de qualités
  • Des combats réalistes
  • Un jeu qui reste gores
  • Un mode coopération jusqu’à 4
  • Bande son

 

Ce qu’on aime moins

  • Doublage à chier
  • Le jeu est parfois très lent sur console

 

Note :

Gameplay     : 14/20
Graphismes  : 14/20
Durée de vie : 13/20

Global : 13,6