Search in:

[Xbox ONE] Call of Duty Advanced Warfare

call-of-duty-advanced-warfare-xbox-one
Buffer this pageTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Comme chaque année lors du mois de novembre, il y a un évènement qui marque tous les joueurs de tout niveau et plateforme. Il s’agit bien évidemment de la sortie du nouveau Call Of Duty. Les questions des gamers fusent sur internet en se demandent si celui-ci rattrapera les joueurs qui ont s’en partie pour d’autres jeux et s’il sera meilleur que les anciens volés. La durée de la campagne aura-t-elle enfin une vraie durée ? Et les graphismes ont-ils évolué avec le gameplay ? Dans ce test vous trouverez les réponses à vos questions.

 

Le plus beau COD ?

 

La beauté des personnages

La beauté des personnages

Comme chaque année, il y a une évolution graphique qui opère, il y a toujours des textures qui seront magnifiques pour la rétine des joueurs et d’autres qui seront beaucoup moins flatteuses. Le jeu en lui-même reste tout de même très propre est correct avec une avancée graphique qui pour ma part reste beaucoup plus poussé en Campagne que dans le Multi-joueurs. Lors de la campagne, j’ai trouvé que les développeurs ont vraiment gardé les plus beaux atouts pour la fin. Ce qui donne vraiment une envie de continuer sans s’arrêter pour voir chaque nouveauté graphique qui sera inclus dans la vidéo ou le niveau suivant. Les cinématiques me font penser à des mini films ! Des personnages poussés au maximum, je suis resté bluffé lors de la découverte des visages des personnages principaux qui sont pour ma part une vraie réussite. On les voit évoluer au fur et à mesure que l’on évolue. Rajouter en plus de ça une fluidité et un niveau de graphisme qui sont tous les deux aux rendez-vous. Cela donne une vraie réussite pour ce jeu. Je trouve par contre dommage que certains effets ne soient pas aussi bien fait que dans la campagne, je pense qu’il avait le potentiel est aurait dû l’exploiter.

 

Une histoire passionnante ?

Des cinématiques d'une très grande qualité

Des cinématiques d’une très grande qualité

Mêmes si lors des quatre premières missions, on peut mettre du temps à s’accrocher. Après ceux-ci vous allez avoir une réelle accroche dans la campagne. Qui va vraiment vous donnez une envie de continuer dans cette campagne qui retrace la montée de la société privée Atlas qui n’est rien d’autres que la société inventrice des exosquelettes et des armes, celle-ci possède la plus grande armée privatisés avec des armes et des exosquelettes surpuissant.  Vous évoluerez donc dans une histoire avec de vrais enjeux et enfin un vraie mise en scène. Une histoire passionnante qui nous plonge vraiment dans le jeu. Je vous conseille vraiment de faire cette campagne. Vous pourrez clôturer les 15 chapitres en facilement  6 à 8h selon votre manière de jouer. Vous pouvez personnaliser votre exosquelette au fur et à mesure grâce à des défis qui vous donnerons de l’équipement pour votre personnage en Multi-joueurs. Le seul bémol pour moi sera la facilité du jeu en mode vétéran qui grâce à tous les pouvoirs deviendra vraiment une partie sans aucunes difficultés. Un mode sans amélioration d’exosquelette aurait été le bienvenue en vétéran.

Un multi-joueurs nerveux ?

Mode Multijoueur

Mode Multijoueur

Comme dans chaque cod, le multi est super nerveux les parties durent souvent aux maximums 10 minutes. Les armes utilisées reste toujours les mêmes il y a toujours les armes aux statistique foues. Et bien je peux vous dire que dans ce cod. C’est la même chose. Les armes les plus utilisés sont le BAL 27 et le MORS qui ont des statistiques de fou furieux. Je trouve d’ailleurs dommage que certaines armes ne peuvent être utilisées uniquement en Akimbo. Les principales nouveautés seront l’exosquelette qui apporte encore plus de nervosités et de rapidités dans le jeu. Les joueurs voyagent de partout disposant d’atout qui sont géniaux. Le Perk 10 passe à 13 perk, mais je peux vous dire que même avec 3 emplacements en plus cela reste difficile.  La plus grande nouveauté pour moi sera la possibilité de pouvoir personnaliser les bonus d’éliminations. Et la possibilité de tester son arme sur un stand de tir qui vous fournira la précision et le temps de quoi trouvez votre arme plus facilement. Je vous laisse découvrir les deux nouveaux modes de jeu qui pour ma part donne un plus au jeu. Je vous laisse vous faire votre avis.

On a aimé

Le nouveau gameplay
L’exo
L’histoire intense de la campagne
Le multi
Personnalisation en mode loot
Personnalisation en solo

 

On a pas aimé

Facilité de la campagne
I.A. inutile parfois en campagne
Campagne en ligne droite
Les armes du multi
Pas de mode sans amélioration d’exo en campagne

Notes :

Graphismes :    16/20
Maniabilité   :    18/20
Durée de vie :   17/20

Global :            17/20