Search in:

[Xbox One]Valentino Rossi – The Game

1465482807-8467-jaquette-avant
Buffer this pageTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Personnalisation du personnage

img_81f980da-c25e-412b-bcff-a17bb7318fce1

La personnalisation du personnage est assez simpliste comme dans les jeux Moto GP. Le principe est de choisir un visage qui est prédéfini, il aurait été préférable de pouvoir personnaliser l’entièreté de la tête de son pilote. De plus, ce sont les mêmes visages qui reviennent par rapport à Moto GP15 ce qui est un peu dommage. Après avoir réglé ces détails nous commençons par une course d’entraînement au ranch de Valentino Rossi, à la fin de cette course il nous explique le principe même des entraînements, plus le joueur s’entraînera plus ses compétences s’amélioreront. Les compétences augmentent par rapport au pilotage lors de la course.

Carrière

valentino-rossi-the-game-02_vrscreen

Tout commence au ranch de Valentino avec une course cross, comme dit ci-dessus, un nouveau système que je découvre, étant habitué aux courses sur circuit béton dans Moto GP, piloter une moto de cross est un peu déstabilisant. Dans ce mode toutes les catégories de course de Rossi sont jouables, c’est-à-dire moto cross, moto GP, drift et rallye, à part la course en GP le reste n’est qu’un « entraînement ». Cela permet de toucher à tout sans devoir faire deux fois d’affiler le même type de course.

MotoGP world

img_72c45ec0-5599-40d9-9a5a-a5a4cb1af88b1

Mode de jeu assez complet et intéressant avec les différentes catégories MotoGP ainsi que les « anciennes » années. Dans chaque catégorie, il est possible de réaliser ou un grand prix ou un championnat complet en choisissant bien évidemment les pilotes officiels ou son propre personnage. Après tout, ce jeu reste un jeu de moto, mais pour les plus fans d’entre nous il est toujours intéressant de découvrir ou revoir d’autres pilotes.

VR|46 world

rossi

Comme le titre l’indique, nous entrons dans le monde de Rossi, différents modes de jeux sont présents. Allant de la moto cross à la moto GP en passant par le rallye et le drift, dans n’importe quels modes il est possible de courir avec les pilotes officiels (VR46 et les pilotes présents dans son académie), ainsi que son personnage créé en début de jeu. Si votre objectif est de faire augmenter les compétences de votre pilote, il est donc préférable de courir avec celui-ci. L’un des modes qui m’attirent le moins, est le mode rallye, je ne suis pas un adepte de la discipline, je le suis encore moins à la suite de mon test dans le jeu.

Rossi experience

rossi-marquez

Dans ce mode Valentino vous fait découvrir ou redécouvrir ses plus grandes victoires, cela permet de vivre les derniers tours de ses courses prestigieuses au fil des années de compétitions. Ce mode permet également au Doctor de nous « tester » en nous challengeant à battre ses records sur les différentes pistes. Lors des courses nous voyons le fantôme de Rossi sur le circuit, ce qui nous permet de juger où en sommes-nous par rapport au temps qu’il a réalisé.

Note globale : 16/20 Je qualifierai le jeu de très bon étant un fan inconditionnel de Valentino Rossi malgré les quelques problèmes de lags.

Les + Les –
·         les interviews de Valentino Rossi.

·         Les musiques de fonds lors des courses.

·         La diversité des modes.

·         Le mode histoire du Doctor.

·         La difficulté un peu exagéré.

·         quelques lags