Search in:

[XBOX ONE]Resident Evil : Revelation 2

Resident-Evil-Revelations-2-Une1
Buffer this pageTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone
Une société essaie de mettre fin à la guerre bactériologique, mais il semblerait que quelqu'un ne soit pas du même avis qu'eux. Ils vont donc mettre au point un nouveau virus. Mais il faut l'essayer sur de nouveau cas et quel meilleur cas que les meilleurs soldats anti-bactériologique?

Une véritable Série?

15252_840549075965981_999575842567721542_n

La puissance d’une lampe torche

Dans ce Resident Evil : Revelation 2, vous aurez une suite de 4 épisodes qui vous mettront en haleine à chaque épisode. Le scénario de chaque épisode et la coupure nous plonge réellement dans le Scénario. A chaque fin d’épisode, nous attendons directement la suite afin de connaître la suite et la fin de ce scénario qui est passionnant. L’histoire sera donc coupée en 4 épisodes et chaque épisode aura 2 parties. Le début du jeu nous plonge alors au sein de la société (TerraSave) qui se bat contre la guerre bactériologique est lors d’une réunion, Claire et Moira vont être kidnappées par une dizaine de soldat. Et à l’heure réveille celle-ci disposerons d’un bracelet et se trouveront sur une île desserte. Vous devrez donc avec le premier duo trouvez qui vous à emmener sur cette île et pourquoi toutes votre équipe fût kidnappées et emmenées sur cette île. Vous allez donc vous retrouver confronter en duo face à l’un des plus grand mystère de l’île.

Alors que de l’autre côté, vous incarnerez Barry Burton qui vient rechercher sa fille qui a été kidnappée. Lors de son arrivée sur l’île Barry fera la connaissance de Nathalie une petite fille qui dispose d’un avantage qui est de la plus grande utilité puisque celle-ci détecte les infectés, ce qui permettra à un bon duo ou en solo de jouer furtivement d’une part avec Barry et Nathalie et de la jouer un peu plus action avec Claire et Moira.

Les deux histoires seront donc comme vous l’aurez compris indispensable l’un à l’autre. Vous commencerez avec Claire et Moira chaque début d’épisode pour ensuite finir avec Barry et Nathalie. Ce qui est tout à fait normal vu que Barry a pour but de retrouver sa fille qui a été kidnappée.

 

Un véritable duo ou en solo?

RER21

Un duo d’enfer!

Pour ma part, j’ai fait le jeu en solo et avec un ami en ligne. Nous pouvons bien sûr choisir de faire l’histoire seul en contrôlant soit même les 2 personnages tour à tour. Il ne faut pas oublier que dans l’histoire de Claire et Moira, seul Claire dispose d’arme, Moira n’a qu’un pied de biche qui donne de faible et lente attaque, mais elle dispose d’une lampe qui permet d’éblouir les ennemis. Cela est la même chose pour Barry et Nathalie, elle ne détecte que les monstres et ne dispose d’aucune arme, alors que Barry disposent d’un véritable Arsenal. Vous l’aurez donc compris, si vous jouez seul d’un côté vous pourrez tirer ou allumer, mais pas les deux simultanément. L’IA du jeu reste assez basique donc si vous tirez ne vous attendez pas à ce que la lampe soit toujours dans la bonne direction. Si vous souhaitez une expérience de Jeu optimal, je vous conseille vachement de faire le jeu en Multijoueur. Ce qui vous permettra d’avoir une véritable coordination entre les personnages. Après cela dit vous pouvez tomber sur de mauvaises expériences. Joueurs qui n’éclaire pas ou qui vous laisse seul, je vous conseille donc de jouer avec une personne qui parle au moins votre langue.

Surprenant?

RER23

Tu es sous ma protection

Le jeu est certes surprenant dans plusieurs domaines, celui-ci est graphiquement très beau et dispose d’une véritable bande-son qui plonge le joueur dans l’ambiance directement. Mais pour une île perdue, je suis un peu déçus dans certains moments, il y a véritablement un manque de moment qui plonge les joueurs dans la peur. Le jeu est véritablement un jeu dans lequel on peut foncer tête baissée. Ce qui est pour moi très dommage, dans le premier épisode notre face à face avec le premier infecté est très inattendu et nous fait sursauter alors que dans les autres épisodes, je suis toujours en train de me demander où sont les moments qui feront sursautais le joueur. Pour un jeu d’horreur, cela est un véritable manque qui va parfois nous gâchés certains moments du jeu. Où l’on reste sur notre qui-vive, mais au final, nous resterons déçus de ne pas avoir un zombie qui saute sur nous pour nous faire enfin peur.

 

On aime On aime moins
·         Les graphismes.
·         Une histoire qui accroche.
·         Le mode commando.
·         Le mode coopération.
·         Les combats plus réels.
·         L’IA de notre binome.
·         Le manque de surprise.
·         Trop court.
·         Manque de moment surprenant.