Grosse license de retour après quelques années, Mortal Kombat, ou MK pour les intimes nous revient pour une version next gen et pour la première fois en 1080p et 60fps! Que demander de mieux pour ce genre de jeu bien bourrin ou tout part dans tous les sens assez rapidement.
Après un épisode bien plaisant : Injustice, où les personnages de MK se donnaient en duel avec les persos de DC Comics, ce nouvel épisode reprend un peu le même rythme et la même interaction avec les décors, peut-être un peu moins poussés par contre, mais c’est toujours aussi plaisant que de choper la vielle dame du marché pour la balancer sans aucune forme de pitié sur votre adversaire! Parties de plaisir assurées entre potes!
Petites nouveautés pour ce énieme MK, la variation des personnes (qui consiste à l’écran de choix des perso), de choisir de combattre avec des avantages défensif, agressif, coups spéciaux ou autre. Toujours bon à prendre pour les plus amateurs du titre et qui apporte un petit côté tactique au jeu.
Quelques nouveaux personnage on était ajoutés, mais d’après moi, des perso trop peu charismatiques et sans grand intérêt… Dommage de ne pas avoir complété ce choix avec des personnages beaucoup plus emblématique de la série, mais comme pour tous les jeux actuel, on s’attend bien-sûr à voir arriver des DLC ou autre version du jeu en Super MK 10, GOTY édition, … On commence à y être habitué. Goro étant déjà à débloquer pour une petite somme sur la boutique en ligne.
Les Fatalities, toujours bien évidement présentes, sont de plus en plus trash et bien plus réels que les épisodes précédents. Rien de plus jouissif que de voir le crâne de son adversaire exploser en FULL HD! Jeu à ne pas mettre dans les mains des petits bambins car il faut avouer que parfois, le réalisme est poussé à l’extrême et de petites nausées se sont parfois faites ressentir. Il ne s’agit là bien-sûr que d’un humour noir. Que du fun!
Le mode histoire, quant à lui, n’apporte pour moi pas grand-chose de plus, car en dehors des phases de combat, les cinématiques interactives et les scènes de Quick Time Event sont, pour moi, la facilité à l’heure actuelle dans les jeux vidéo. A force… c’est vite lassant…
Le mode Crypt lui est plutôt fun! A la manière d’un Dungeon Explorer, vous avancez dans des caves, grottes et autres pour y récolter des trésors, de l’argent, qui vous servira à débloquer des bonus en jeu. Artwork, vidéo, musique, et même de nouvelles armes! Toujours bon à prendre pour les plus gros collectionneurs qui veulent finir le jeu à 100%.
Quelques ennemis viendront parfois vous bloquer le chemin en vous sautant à la gorge pour une effet des plus flippants. Bonne idée de la part des développeurs.
Et pour encore compléter ce dernier MK, les tours sont eux aussi de la partie. Bien connu des fans, il s’agit d’un enchainement de combat avec une difficulté des plus élevée, parfois trop mais là est le plaisir des amateurs de scoring.
Un autre petit mode bien sympathique est le « test your force », qui consiste a démolir des tas de briques, planches et autres en enchainant le plus rapidement possible les touches de votre pad et ainsi vous mesurer entre amis pour votre qui sera le meilleur bourrin. Mini jeu sans grand intérêt au final, mais vraiment éclatant quand on avance dans les difficultés. L’on ressentira très rapidement des crampes dans tous les muscles des bras.
Ce MK10 est pour moi le plus complet, et fait un retour en force! Un jeu par contre à jouer par petite session entre amis pour ne pas risquer de retrouver trop rapidement le jeu au fond de votre armoire.
NetherRealm Studio nous envoi du lourd et c’est avec plaisir que l’on redécouvre l’une des plus grosses licences de nos jeunes années.