Comme dans chaque NBA 2K, nous restons juste bluffé par les graphismes de plus en plus réel concernant les personnages. Le terrain est toujours aussi beau et brillant. C’est un réel plaisir pour les fans de Basquet qui reconnaitrons le visage des joueurs sans grandes difficultés.
L’onglet » création du personnage » n’est pas du tout mal fait, beaucoup de détails visage sont modifiables a sa guise ainsi qu’une reconnaissance faciale de son propre visage via le kinect. Un bel avantage pour les passionnés du ballon orange !
Story
L’histoire commence avec un jeune homme surnommé » freq » qui rêve de devenir une étoile montante de la nba, vous y commencez vos premiers matchs de lycée ou votre sœur cee-cee ainsi que Victor vous suivent dans votre carrière.
Pour votre premier match, il faut déjà avoir jouer au jeux précédent pour connaître les touches car pas de didacticiels en carrière.Ce qui est déplaisant quand on y joue pour la première fois. La caméra n’est pas des plus avantageuse car quand l’adversaire à le ballon on ne vois pas où il va ce qu’il fait. Elle reste braquer sur notre joueur et les autres caméras ne sont pas d’une grande aide. De meilleures options de vue aurais étais la bienvenue.
Niveau réalisme tout y est, les déplacements, les techniques de dribbles, les shoots, les dunks, la réaction des joueurs etc… Bref vous ne serez pas déçu de la prise en main du jeu ! Il faut dire aussi que Spike Lee, grand réalisateur, a contribuer à cet opus et une motion capture de qualité est au rendez-vous.
Une bonne ambiance est présente, la tête du joueur battra la mesure à l’exploration des menus et durant le jeu.
Une des autres améliorations majeures est son mode MyPlayer . La grande nouveauté de cet opus se trouve dans le fait qu’il sera possible de monter son équipe en ligne avec des amis ou d’en rejoindre une avec d’autres joueurs du monde entier. Finis l’attente due aux temps de chargement ou aux joueurs manquants, les parties pourront se lancer directement sans que toute une équipe soit au complet.
Note :
Gameplay : 18/20
Graphismes : 15/20
Réalisme: 17/20
Global : 16/20
On aime | On n’aime pas |
– Le réalisme du jeu
– L’ambiance -La création du personnage avec la partie » scanner son visage » – La motion capture de qualité |
– Les graphisme peu développés pour une next gen
– Prise en main complexe du jeu – Un mode didacticiel non présent en mode carrière |